Les Échos du Gin

Les Secrets entre amis partagés.


Au nez, une odeur classique de GIN (le béaba) mais on distingue aussi une autre odeur plus gourmande nous invitant à la dégustation !
2 saveurs viennent succinctement en bouche.
La première sucrée et la deuxième iodée.
Ce bon mélange de saveurs laisse une rondeur et une fine pellicule au palet pour faire naître le retour classique d’un GIN et de son amertume.
Une belle réussite de création à ton image !
Arnaud
Restaurateur


A la dégustation, j’a ieu la sensation de voyager !
Il m’a transporté vers des paysages fleuris en bord de mer sur la côte Bretonne.
Je ne saurai dire pourquoi, mais j’ai trouvé ce gin fleuri avec cette parfaite amertume me faisant penser au pamplemousse.
Il y a un doux mélange de fleurs et d’iode !
Sybille
Consommatrice


Sensations au nez : agrumes, garrigue, effe iodé, qui se confirment en bouche avec plus de thym/romarin, agrumes sur le citrus, des notes iodées entre océan et mer.
Un élément inattendu qu’on arrive pas à identifier ! Peut-être la feuille de tomate avec pour moi un côté mentholé, truc subtil très bien dosé !
Une belle réussite, un très bon résultat pour un premier lacement.
Facile à boire, s’adresse à un très large panel de client(e)s; connaisseur ou novice.
Stéphane
Caviste


Dès le premier nez, on est immédiatement transporté vers des côtes ensoleillées, avec des notes fraîches et herbacées qui rappellent la garrigue, apportant une sensation de chaleur et de légèreté. Ces arômes méditerranéens évoquent la douceur d’une brise marine, ensoleillée, apportant une touche de sérénité à cette première rencontre olfactive.
À la première gorgée, le palais est surpris par la fusion entre ces plantes méditerranéennes et celles issues des terres bretonnes. Les notes salines
et iodées rappellent la proximité des côtes bretonnes, qui vient enrichir le profil aromatique. les herbes maritimes ajoutent une dimension plus terreuse, presque minérale,
qui contraste délicatement avec la rondeur et la chaleur des plantes du sud.
Cette dualité crée un équilibre fascinant entre la vivacité du littoral et la profondeur plus fraîche et mystérieuse des landes bretonnes, une véritable invitation au voyage, où la mer, la terre et les montagnes se rencontrent dans un verre.
Emmanuel
Herboriste


Le gin m’a particulièrement séduit avec son aromatique iodé, ses notes amères agréables et cette astringence raffinée qui lui donne beaucoup de caractère.
Il se mariera à merveille avec des mets tels que les huîtres, le saumon, les poissons d’eau douce ou encore les œufs de poisson.
C’est vraiment une création remarquable !
Olivier
Commerçant


L’alliance de la mer et de l’océan avec ce soupçon de sel et d’iode !
Un nez fleuri avec des odeurs de garrigues et de landes qui nous font voyager dans nos arrières pays.
Une amertume qui nous reste en bouchez pour prolonger le plaisir de la dégustation. Une réussite !
Emmanuel
Consommateur


Voilà le dessin qui me fait penser à ton gin. Ce dessin est très emblématique de mon style et je l’aime.
Je l’ai posé sur un fond qui me rappelle la lavande et des couleurs qui me font penser à Castries.
Le tout est particulièrement doux et coloré pour rappeler la personne que tu es et ma vision de ton gin !
Mask.OU
Artiste


J’ai eu la chance de déguster ce gin et il m’a beaucoup intrigué par son agréable parfum.
La première gorgée a éveillé ma curiosité. Servi avec un tonic assez neutre, le gin n’était que plus présent et révélait une belle fraîcheur.
La deuxième gorgée m’a donné
envie de voyager pour identifier les ingrédients parmi le nombre annoncé et ce juste assemblage ce siffit à lui même pour nous séduire.
C’est un élixir à découvrir !
Didier
Consommateur


En première bouche le Gin est doux et délicat. On ressent ensuite ses parfums : Cardamome, herbacé puis une pointe mentholée ... Un autre sens est en éveil, en bouche on assiste à une certaine salivation qui traduit une note saline et iodée. En mode cocktail avec un tonic, la magie continue à opérer. Une Harmonie parfaite entre le spiritueux et le soda qui permet d’avoir un cocktail équilibré, agréable, frais. Je note une belle touche de zeste d’agrume, à cet instant-là de la dégustation, plus que leur simple saveur, ces dernières notes, apportent une amertume modéré qui donne à son tour un dernier élan de fraicheur et qui met en appétit avant le repas !
Bref, Ce Gin 2934 est l’expression à l’état liquide de la belle histoire que tu nous racontes !
Rémy
Restaurateur